Z…Zilan #ChallengeAZ 2017

Bref bilan désalphabétique de mon premier ChallengeAZ consacré aux archives notariales.

Z comme au Zuivant…

Y comme Y a encore du boulot !

X comme X = ? combien d’actes glanés dans 10 ans ? 

W comme Walou

V comme Vingt trois articles sur vingt six

U comme Unanimement content !

T comme Transcription essentielle pour étudier au mieux les actes.

S comme Sources incontournables

R comme Retours des lecteurs, Merci ! 

Q comme Questions encore sans réponses

P comme Pistes nouvelles de recherches ouvertes

O comme Oh rendez-vous au F !

N comme Notaires

M comme Mois…un mois d’endurance pour écrire presque au jour le jour un article.

L comme Lecture des articles du Challenge

K comme Koala…parce qu’un koala c’est mignon ! 

J comme Je reviendrai sûrement !

I comme Infinité des documents

H comme Histoire locale qui permet de mieux comprendre sa généalogie et puis la micro-histoire c’est cool !

G comme Grange parce que j’aime bien cet acte ! 

F comme Fautes d’Orthographe et coquilles qui ont pu m’échappé

E comme Exercice d’écrire compliqué au début mais qui jour après jour est devenu de plus en plus fluide et plaisant

D comme Droit d’Ancien Régime et droit coutumier pour mieux comprendre les actes

C comme Chronophage avec une moyenne de 3h de préparation, recherches et rédaction par article soit environ 70h sur le mois !

B comme Bilan plus que positif

A comme Archives notariales

2 réflexions sur “Z…Zilan #ChallengeAZ 2017

  1. Bilan plus que positif – Très bien documenté et très intéressant (je suis Clerc de Notaire depuis 40 ans) – On t’attend de pied ferme en 2018 et avant !
    Histoire locale et micro-histoire c’est cool ! c’est comme çà que je conçois la généalogie.

    J'aime

Laisser un commentaire

