ChallengeAZ 2017…c’est parti !

Après une période d’interrogation « je le fais, je le fais pas », par une belle soirée de printemps, à l’occasion d’un généalab organisé par Généanet et Généatech qui lui était en partie consacré, j’ai succombé à participer au Challenge AZ organisé par La Gazette des Ancêtres.

 

Capture d_écran 2017-05-29 à 21.42.34

Les vives encouragements d’une armée de généablogeurs twittophiles n’y sont pas pour rien dans l’affaire!

Capture d_écran 2017-05-29 à 21.17.35

 

C’est un réel défi pour moi qui écris à la vitesse d’un escargot à reculons, corrigeant, relisant, modifiant, effaçant, recommençant avant de publier. Mon premier article consacré à mes Venus d’Ailleurs attends depuis décembre… Alors 26 articles en quelques jours…

Mon challenge sera consacré aux archives notariales, sources riches et passionnantes pour l’histoire d’une famille, l’histoire d’un village, d’une paroisse ou l’histoire matérielle.

Mon premier ChallengeAZ s’inscrit dans mon projet généalogique 2017 que j’ai tenté de mettre en place en début d’année et que je m’efforce de suivre.

A chaque lettre, un document dont je tenterai de présenter l’intérêt généalogique ou pour l’histoire locale tout en soulevant quelques interrogations .

La plupart des ces actes glanés dans différentes Archives Départementales concernent directement mes ancêtres, certains ont retenu mon attention et ont éveillé ma curiosité. C’est ainsi l’occasion d’approfondir les recherches ou d’ouvrir d’autres pistes.

À ce jour, il me manque 3 lettres…comme j’ai rarement obtenu 20/20 à l’école, je n’aurai certainement pas 26/26 au Challenge AZ mais les maîtres mots ne sont-ils pas plaisir et partage sans pression ?

Alors RDV jeudi 1er juin pour la lettre A…Petit indice : du monde dans une église.

Une réflexion sur “ChallengeAZ 2017…c’est parti !

Laisser un commentaire

